A quoi sert une vidéo d’entreprise par drone ?

15 avril 2019 0 Par Gianluca

Une vidéo d’entreprise filmée par drone devient un concept assez révolutionnaire de nos jours. Il s’agit certes d’une tâche moins aisée et nécessite la maîtrise du fonctionnement de l’appareil. Néanmoins, les avantages sont à portée de main. Mais à quoi peut-elle servir ?

Une vidée d’entreprise, un investissement rentable

Dès qu’on évoque un drone, les entreprises redoutent ce recours ! Elles ne souhaitent pas prendre un tel risque si au final, elles ne reçoivent rien en retour. En somme, on l’aura tous compris ! Lorsqu’on monte un projet, on espère tous gagner un maximum de profit, cela se joue sur un principe de gagnant-gagnant. En d’autre mot, créer une vidéo d’entreprise par l’intermédiaire d’un Télépilote drone lyon semble être une solution judicieuse lorsqu’on souhaite valoriser son entreprise et se faire connaître rapidement. L’investissement peut être coûteux au départ ou non, en fonction du choix de prestations mais avec le temps, il sera amortit. Imaginez simplement ce que l’on peut faire avec. Bon pour les affaires, une prise de vue aérienne de son activité et de son entreprise permettra sans doute de remettre la pendule en marche. D’ailleurs, c’est en prenant le risque que l’on peut déterminer sa position sur le marché.

Se faire connaître rapidement

Une vidéo en vaut plus que les longs discours surtout s’il s’agit d’un lancement de nouveau produit ou si l’on vient d’affirmer sa présence sur le marché. Il existe plusieurs façons de se faire connaître et d’imposer rapidement sa réputation et une vidéo d’entreprise par photo aérienne en est une autre méthode. Celle-ci reste d’autant plus efficace car il suffit que les clients et partenaires visionnent la vidéo pour comprendre les différentes activités de l’entreprise, leurs engagements, leurs centres d’intérêt et leurs objectifs pour rendre faisable leurs activités. D’autre part, demander une prestation de Télépilote drone lyon peut toucher n’importe quelle entité qu’il s’agit d’un établissement hôtelier, un restaurant, un complexe sportif, un espace collaboratif ou artistique, un parc de loisir, un programme immobilier ou même un champ d’agriculture. D’ailleurs, on peut toujours se vanter lors d’un discours sur son activité en marche mais il vaut mieux mettre plein les yeux à ceux qui s’intéressent à son projet.

Marquer un évènement

Lorsqu’on désire célébrer ou marquer un évènement d’entreprise, un vidéo reportage est souvent revendiqué. A ce titre, il est donc possible de trouver un Télépilote drone lyon afin de concevoir une vidéo de haute définition avec une qualité sonore incontestable. Certes, à la différence d’une vidéo classique, l’utilisation d’un drone est beaucoup plus abordable. De plus, un drone peut filmer à une très longue distance sans que la qualité laisse à désirer. On l’utilise très souvent pour inspecter les lieux que ce soit discrètement ou sous l’ordre du propriétaire. Il offre également une bonne précision des résultats d’inspection de la toiture par exemple ou de l’état de ses plantations suite à une attaque d’insectes nuisibles. D’autre part, on peut très bien marquer un séminaire d’entreprise, un lancement de produit ou autres évènements grâce à une vidéo-reportage par drone.