Séjour en famille : et pourquoi ne pas vous rendre à Turin ?

18 octobre 2021 Non Par Amine

Turin est une ville qui regorge de choses fabuleuses à faire et de lieux à visiter. Monuments romains, églises, résidences royales, cafés, restaurants et bars à profusion, un choix de musées et une scène artistique dynamique, le tout ponctué de parcs verdoyants et de collines pour faire de cette ville un lieu incontournable.

Le choix du moyen de transport

Afin de vous déplacer aisément d’un endroit à un autre, choisissez au préalable votre moyen de transport. Dans ce concept, la location de voiture est la plus prisée. De plus, vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans, à condition que vous ayez un permis valide de plus d’un an. Pour trouver une offre avantageuse et abordable, rendez-vous sur les sites comme https://www.autoitaly.fr/fr-ville-turin/. En ce qui concerne les voitures qui sont mises en location, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cependant, passons aux sites incontournables à ne pas manquer durant votre séjour.

Musée du cinéma à la Mole Antonelliana

Vous avez vu de loin la Mole Antonelliana, il est donc temps de vous en approcher. Le bâtiment a été initialement construit pour abriter une synagogue, qui n’a jamais abouti. C’est maintenant le siège du Musée national du cinéma et une plate-forme d’observation de la ville. Il faut voir l’intérieur du bâtiment pour le croire. L’intérieur sans fenêtre est entouré d’une rampe de marche et la première lecture peut sembler peu attrayante. Tout au long, vous verrez des expositions couvrant des acteurs, des réalisateurs, des mangas et des accessoires. Ceux-ci couvrent les principales productions cinématographiques de la fondation cinématographique jusqu’à aujourd’hui. Au bas de l’étage, vous trouverez des salles contenant un éventail d’accessoires de cinéma et d’histoires.

Via Roma

Londres a Oxford Street, Paris a les Champs Elysées et Turin a Via Roma ! L’une des rues principales du centre historique de Turin, cette rue glamour est l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans la ville, surtout si vous aimez les boutiques haut de gamme et les marques de créateurs. Caractérisé par des arcs et des arcades couvertes avec des sols en marbre, vous pouvez voir qu’il semble qu’aucune dépense n’ait été épargnée lors de la construction de cette rue et de ses bâtiments. Ajoutez Via Roma à votre liste de choses à faire à Turin, et si vous n’êtes pas ici pour faire du shopping, d’autres activités sont tout aussi amusantes !

Des galeries d’art et le festival Luci d’Artista

La confiance créative de Turin est démontrée dans la surabondance de galeries d’art agréables à  voir et l’élégant festival Luci d’Artista, qui célèbre les installations d’art contemporain dans les espaces publics. Le festival, visant à promouvoir la scène artistique turinoise, voit ses rues transformées avec des lumières de Noël et des installations créées par des artistes talentueux. Côté galeries, les amateurs d’art moderne se laisseront tenter par la GAM (Galleria Civica d’Arte Moderna e Contemporanea). Le musée propose d’excellentes expositions itinérantes et une illustre collection permanente présentant des œuvres de sommités telles que Picasso, Modigliani, Chagall, Renoir et Klee.