3 temples à visiter au cours d’un voyage en Chine

5 avril 2019 0 Par Michel

La Chine compte parmi les destinations de voyage les plus fréquentées en Asie. Le pays est réputé pour son histoire et sa culture de plusieurs millénaires, ses monuments remarquables, sa cuisine riche et variée, ses villes modernes ainsi que ses temples majestueux.

Lors de votre voyage en Chine, vous ne resterez pas indifférent à l’architecture et aux décors impressionnants des temples chinois. Afin de vous permettre d’avoir une idée sur le sujet, voici une sélection des temples exceptionnels qui méritent la visite au cours de votre escapade dans l’Empire du Milieu.

Contempler le célèbre temple du Ciel à Pékin

Le Temple du Ciel est l’un des temples les plus majestueux du territoire chinois. Il se trouve dans le quartier historique de Xuanwu, dans le sud de Pékin. Ainsi, lors de votre séjour en Chine, ne manquez pas de partir à la découverte de ce remarquable monument religieux. Ce dernier qui constitue un véritable joyau de l’architecture chinoise traditionnelle. Sa disposition est une belle illustration de la croyance chinoise, comme quoi le Ciel est rond et la Terre carrée.

Au cours de votre exploration du temple, rendez-vous dans son immense parc pour vous initier au tai chi. Il s’agit d’un art martial qui se focalise sur le contrôle et le développement de l’énergie corporelle. On a édifié le temple du Ciel avec de multiples lieux dignes d’intérêt. On peut citer, entre autres, la Salle de l’abstinence, la Salle des prières pour la bonne moisson, l’Autel du Ciel ou encore la Demeure du seigneur du Ciel. Cette dernière se compose de deux pavillons en forme de rotonde.

Découvrir le somptueux temple Famen lors d’un séjour en Chine

On l’appelle également Temple Fayun. Le Temple Famen compte parmi les plus beaux temples à visiter au cours de votre voyage en Chine. Situé dans le village de Famen, dans la ville de Baoji, il s’agit d’un temple bouddhiste datant de la dynastie Zhou du Nord. Durant votre découverte de ce remarquable site religieux, vous serez happé par la splendeur de son architecture témoignant de l’habileté de la population chinoise.

Le sous-sol du temple est aménagé en musée. Ce dernier abrite quatre reliques bouddhistes en jade de grande valeur. Vous y trouverez en outre d’autres reliques précieuses en or, en argent, en céramique… À l’origine, cette pagode de 13 étages aurait abrité 88 niches de sculptures de Bouddha.

Visiter le fameux temple de Yonghe à Beijing

Le temple de Yonghe, aussi connu sous le nom de temple des Lamas, figure parmi les temples dignes d’intérêt à visiter absolument lors de votre séjour en Chine. Ce majestueux temple bouddhiste tibétain est considéré comme l’un des plus importants lieux touristiques de la capitale du territoire chinois. La construction du temple a commencé en 1964 pendant la dynastie Qing. Il a ouvert ses portes au public en 1981.

Vous découvrirez à l’intérieur du temple plusieurs statues impressionnantes. L’une des plus intéressantes d’entre elles est celle qui représente un bodhisattva d’une hauteur de 12 mètres. Vous trouverez également dans les lieux un grand nombre d’expositions temporaires et conférences concernant le bouddhisme tibétain.