Voyage culturel à Bali : à la découverte de ses temples somptueux

27 juillet 2020 0 Par Franck

Oubliez un instant les spots de surf de la péninsule de Bukit, les spots de plongée d’Amed, la forêt des singes d’Ubud… et prenez le temps de contempler les paysages architecturaux de cette île. Pour info, Bali compte près de 1000 temples sur son territoire.

Ce serait donc une erreur de ne pas visiter quelques-unes de ces magnifiques architectures lors d’un séjour sur l’île. D’autant plus que chaque temple est unique par son histoire et sa symbolique. S’il est impossible de tout voir en un seul voyage, voici une petite sélection des plus beaux temples balinais à découvrir absolument sur place.

Le temple de Tanah Lot

C’est l’un des symboles de Bali. Le temple de Tanah Lot est un lieu sacré pour les Balinais. Il mérite amplement le coup d’œil lors d’un séjour à Bali, cliquez ici. Ce magnifique temple est érigé sur un îlot rocheux qui surplombe l’océan Indien. De par son emplacement, l’accès au temple n’est pas vraiment facile, surtout à marée haute. Si l’on peut s’y rendre à pied à marée basse, le temple devient accessible uniquement en bateau à marée haute.

Pour admirer la beauté du temple en toute sa splendeur, il est particulièrement conseillé de vous rendre en fin d’après-midi, au coucher du soleil. Le spectacle est vraiment exceptionnel. Après avoir admiré la beauté de l’architecture, promenez-vous autour du temple pour observer les vues diverses. Depuis le Tanah Lot, vous pouvez profiter des points de vue intéressants sur les paysages aux alentours. N’oubliez pas votre appareil photo.

Le temple Luhur Uluwatu

Si vous êtes amateur de vieille pierre, ne manquez sous aucun prétexte de visiter le temple Luhur Uluwatu, situé sur la pointe Sud-ouest de la péninsule de Bukit. Sa particularité est due au fait qu’il est construit en haut d’une falaise à 70 mètres de hauteur qui surplombe l’océan Indien. Le cadre est vraiment exceptionnel. Côté architecture, le temple d’Uluwatu est constitué de 3 étages de chaume.

C’est vraiment un bel exemple de l’architecture ancienne de l’Indonésie. Le meilleur moment pour visiter le temple d’Uluwatu est au coucher du soleil. Lors de votre passage, n’oubliez pas de vous promener au bord de la falaise pour admirer les paysages. Faites aussi un tout dans les agréables jardins autour du temple. Attention aux nombreux singes qui se baladent librement dans la forêt. Ils ne manqueront pas de saisir vos affaires à la moindre occasion.

Le temple de Besakih

Le temple de Besakih mérite également le coup d’œil. C’est une magnifique architecture culturelle implantée à plus de 1000 mètres d’altitude. Le temple de Besakih est situé à l’est de Bali, dans le petit village du même nom, au pied du Mont Agung. C’est l’un des temples les plus importants et les plus sacrés de Bali, puisqu’il est dédié aux trois divinités de la culture balinaise.

Pour accéder au temple, vous devez grimper des marches. Une fois en haut, vous pouvez trouver de magnifiques petits bâtiments aux toits de chaume. Il s’agit des 23 temples qui composent le temple de Besakih. Toutes les couleurs présentes sur ce site représentent chacune une divinité hindoue.
Plus d’offres voyages: https://offresvoyages.fr/