Tout sur le choix d’un bon camping

1 septembre 2022 0 Par Aurore

Les campings sont différents les uns des autres et camper ne signifie plus forcément se priver de confort. Avant de réserver, il est préférable de garder à l’esprit quelques détails qui feront de votre séjour une totale réussite pour vous assurer un séjour agréable et une détente complète.

D’abord, renseignez-vous auprès de différents établissements

Il y a beaucoup de campings, alors ne vous précipitez pas avant de réserver. Faites des recherches sur Internet, passez des appels téléphoniques, vérifiez directement auprès du personnel pour voir de quel équipement ces lieux disposent. Ces sites sont aujourd’hui très complets, mais parfois des éclaircissements sont nécessaires. Mieux vaut passer un peu de temps au téléphone que de trouver une mauvaise surprise à l’arrivée.

Assurez-vous de pouvoir planter votre tente dans une zone ombragée

C’est la base. Si les mobil-homes prennent de plus en plus de place dans les campings, certains sont adeptes de la toile de tente. Au moment de faire ce choix, il est important de bien connaître le terrain de camping pour voir si vous pourriez bénéficier d’un emplacement ombragé. Si vous partez en vadrouille à droite à gauche pendant la journée, c’est idéal pour le matin, lorsque vous prolongez votre petit déjeuner, ou l’après-midi, ou lorsque vous voulez lire tranquillement à l’ombre avant d’aller à la plage.

Effectuez un repérage poussé de votre emplacement

Pour ce faire, vous devez consulter les cartes qui sont souvent fournies par les campings. Déterminez où vous isoler pour ne pas être dérangé par vos voisins. Ou ceux près des toilettes si vous avez des enfants. Il peut également être à proximité de terrains de jeux pour les surveiller pendant que vous faites des affaires.

Soyez attentifs aux équipements du camping

Actuellement, camper ne signifie pas s’éloigner de tout, par exemple devoir parcourir de longues distances pour aller chercher du pain. De nombreux établissements sont équipés d’épiceries, de restaurants et même de bars. Ce ne sont pas forcément les endroits où vous allez boire ou manger tous les jours, mais cela facilite grandement la vie lorsqu’il vous manque quelque chose à cuisiner ou que vous voulez vous faire servir ! Car oui, c’est toujours agréable de s’attabler dans un restaurant à proximité, même si on a le temps.

Prenez en compte la présence d’une piscine ou d’un parc aquatique

C’est devenu un élément incontournable, les familles en ont particulièrement envie, et les campings en sont de plus en plus équipés. Même si vous êtes tenté d’aller vous baigner à la plage ou dans un lac voisin, la piscine du Camping La Tranche sur Mer est populaire. Ces moments avant de se baigner et de manger tôt le matin ou le soir sont si relaxants… Alors, il faut y penser aussi pour bien se renseigner.

Si vous voyagez avec des enfants, le parc aquatique du camping est encore mieux. Les diaporamas vous permettent de les voir jouer pendant des heures, vous donnant le temps de bronzer, de lire et de faire ce que vous voulez.